Qu’est-ce qui affecte la production de lait maternel ?
La chance que votre bébé ne tète pas correctement est plus élevée que celui de penser que votre production en lait soit insuffisante. Toutefois, la production de lait maternel peut être affectée par certains facteurs comme l’obésité, la naissance prématurée de votre bout de chou, celui d’avoir supporté une opération chirurgicale au niveau du sein, l’utilisation de certains médicaments dont certains types de contraceptifs hormonaux ou ceux contenant de la pseudoéphédrine… Afin de vous assurer de la production de lait pour votre enfant, il faut penser à allaiter autant de fois que possible aux environs de 10 à 12 fois au quotidien.
Une attente trop longue avant de débuter l’allaitement peut impacter sur la production de lait maternel. L’idéal serait d’allaiter une heure après la naissance du bébé.
À quel moment peut-on introduire les fruits de mer au menu du bébé ?
Votre bébé peut commencer la diversification alimentaire à partir de 5 mois. Toutefois, la découverte ne s’effectue pas en un instant, mais de manière progressive. En ce qui concerne l’introduction des fruits de mer au menu de l’enfant, cela peut s’effectuer à partir de 12 mois. Il faut quand même penser à ne lui offrir que des aliments cuits. Votre enfant peut gouter des fruits de mer comme le crabe, la crevette, la langoustine… à condition que cela soit cuit. Il lui faut atteindre ses trois ans avant de pouvoir gouter aux produits crus comme les coquillages crus. Ce genre d’aliment est à consommer de préférence cuit. Les risques dus au développement de bactéries seront ainsi limités. Les huîtres peuvent être aussi introduites au menu de votre petit à ses trois ans.
Faut-il faire plus attention à sa santé durant la grossesse ?
Mieux vaut prévenir les complications avant l’accouchement. Dans cette optique, il est préférable d’être plus vigilant sur le plan sanitaire. Cela implique de suivre une alimentation saine et contrôlée et bien évidemment avoir une mode de vie impeccable. Vous éviterez ainsi bien des problèmes tant pour vous que pour votre enfant en étant vigilant. Des questions vous viennent en tête en raison de votre changement morphologique jusqu’à en manquer de sommeil. Il n’y a pas à s’inquiéter, car il est tout à fait normal que votre corps change lorsque vous êtes enceinte. Découvrez plus d’infos ici.
7 preuves solides que la formation yoga prénatal est bonne pour le développement de votre carrière.
La formation yoga prénatal est un genre d’accompagnement pour les femmes enceintes. Elle présente bon nombre de bienfaits pour la femme enceinte. Voici 7 preuves solides que la formation yoga prénatal est bonne pour le développement de votre carrière :
- La formation yoga prénatal vous donne les moyens à l’aide de gestes pour être maître de votre corps.
- Les cours prescrites vous offrent la possibilité de garder l’équilibre même avec les changements qui se présentent.
- Grâce à certaines positions durant la formation votre système immunitaire se retrouvera renforcer.
- La formation yoga prénatal vous délivre des moyens de relaxation du système nerveux pour faire face à différentes sources de stress et de fatigue.
- Les cours de yoga prénatal vous offrent des méthodes pour soulager bien des maux liés à la grossesse (mal de dos, nausée…).
- La pratique effectuée durant la formation vous renforcera le plancher pelvien et rendre le périnée flexible et ainsi éviter une épisiotomie et les fuites urines.
- Vous aurez les jambes renforcées grâce à la formation.