L’agence Dooweet annonce la sortie du nouvel album en solo de Pilote

Christelle Armerio ou Pilote se lance officiellement dans une carrière musicale en solo. Elle annonce la sortie de son album Pilote qui vous transportera dans un univers musical unique en son genre. D’une inspiration anglo-saxonne avec des influences pop, Pilote s’adresse à un public large. Des EP sont d’ores et déjà disponibles. L’album verra le jour d’ici quelques mois. Quelques titres et singles sont déjà sortis.

Pourquoi Pilote ?

Derrière le nom de scène « Pilote » se cache une jeune femme aux talents unique en son genre : Christelle Armernio. Complètement autodidact en musique, et touchant à presque tous les instruments, elle se lance dans un projet musical « SynthPop ».  Dans un communiqué envoyé par l’agence Dooweet, elle confirme la sortie officielle de son premier album.

Cette artiste de Dijon a choisi le titre de Pilote pour une simple raison. Outre la musique, ce métier l’a faisait aussi rêvé dans son jeune âge. Aujourd’hui, elle choisit de vous emmener vers les nuages à travers son univers musical et dans un album qu’elle fera complètement seule. Elle sera à la fois auteur compositeur, mais aussi jouera de tous les instruments à cordes.

 Une carrière musicale complète en groupe et en solo

La musique a toujours fait partie de la vie de Pilote. Dès l’âge de 23 ans, elle signe avec Garance Production et Universal Music en tant qu’auteur. Elle ne chantait pas encore ses chansons, mais les confiait volontiers ses œuvres à d’autres musiciens et artistes.

Elle développe alors un certain goût pour l’arrangement et la production musicale. Elle commence à s’équiper et à créer ses propres musiques en s’inspirant des artistes anglosaxons. Puis, elle commence sa carrière de chanteuse avec le groupe Hilldale dont elle fera partie pendant 6 ans. Elle sera à la fois à la guitare et au micro.

Cette première étape lui a permis de gouter à la scène plusieurs fois et de faire 3 vynils. Mais l’aventure se termine après quelques années d’idylles. Le groupe n’est plus. Ce qui va pousser Pilote à se lancer dans sa carrière en solo.

Un album personnel fait à 100% par Pilote elle-même

Le projet de créer son propre album commence à New York en 2019 avec Jonathan Benedict. À l’issue de cette collaboration, un premier EP voit le jour « Entropic Heart ». L’album se finira pourtant en Dijon avec Aaron en première partie. Une partie a été créée et enregistrée à Paris pendant la période de confinement.

On y voit des influences venant de ses groupes préférés comme Air, Freet Wood Marc ou bien d’autres encore. Les titres aspirent au voyage, à la nostalgie, et à l’amour. Installé quelque part entre résonance pop et mélodie anglo saxon, ses chansons racontent l’amour, l’amitié, ou encore le féminisme. Tout au long de l’album, elle prendra la place de pianiste, de guitariste et de chanteuse, en plus d’être l’auteur compositeur de ses titres.

Il s’agit d’un album personnel qui raconte entre autres la rupture de son groupe à travers « Try To Explain ». Ce titre est le premier single de son album sorti le 23 septembre dernier. D’autres viendront à compter du mois d’octobre 2022. Le tout sera signé par son label personnel Antartic Records.

Certains de ses singles ont déjà été découverts par ses fans. À New York, Pilote, en étant Solo, a déjà eu la chance de jouer ses titres sur une scène. Si vous n’avez pas encore eu cette chance, vous pouvez le faire sur les plateformes légales. L’album de Pilote verra le jour officiellement d’ici quelques mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *