Pourquoi et comment assurer la sécurité de sa maison ?

Les statistiques sur le niveau d’insécurité en France ne cessent de se dégrader. Que vous viviez dans un immeuble en copropriété ou que vous soyez propriétaires dans un quartier résidentiel, vous risquez toujours de vous faire cambrioler. Le risque est d’ailleurs accru si dans votre quartier, un cas de cambriolage a d’ores et déjà été enregistré. En tous les cas, vous ne pouvez plus vous permettre le luxe de minimiser la sécurité de votre domicile.

Troquer sa serrure contre un verrou sans clef

Outre les serrures certifiées A2P, vous avez actuellement des verrous sans clefs disponibles sur les plateformes dédiées. Ce sont des serrures qui s’ouvrent avec des codes d’accès ou des empreintes digitales : beaucoup plus chic, moderne et pratique. En effet, avec ce genre de serrure, vous n’avez plus à vous embarrasser des trousseaux de clefs et vous ne risquez plus de faire appel un serrurier Paris en cas de perte ou d’oublie de vos clefs. En outre, les serrures sans clefs sont plus difficiles à crocheter pour les cambrioleurs. Il faut notamment avoir les bons codes pour y parvenir.

Auparavant, ce modèle de serrure était uniquement utilisé sur des coffres. Aujourd’hui, les grandes marques peuvent proposer des accessoires pour les portes et portails pour quelques centaines d’euros. Pour la mise en place, vous pouvez toujours compter sur un serrurier. Mais attention à bien choisir votre artisan. Le prix des interventions ne doit pas primer par rapport à la compétence des prestataires. La mise en place de ces dernières générations de serrures nécessite quelques connaissances spécifiques. Sur les réseaux de serrurier en ligne, vous avez l’embarras du choix. Choisissez de préférence un serrurier de proximité.

Afin de réduire justement le devis de vos travaux de rénovation, vous devez aussi bien choisir l’heure de l’intervention de l’artisan. Les serruriers demandent en effet une majoration pour les interventions en dehors des heures de bureau.

Le blindage de porte

Le blindage de porte fait partie depuis toujours des prestations les plus demandées dans la liste des services d’un serrurier paris. Il s’agit simplement de troquer sa porte classique, contre une autre beaucoup plus résistante dans le but de gagner quelques minutes pour se mettre en sécurité, contacter les forces de l’ordre ou dissuader le cambrioleur. En effet, une porte blindée peut résister à tout forçage pendant au moins 15 minutes. Elle est faite de 2 plaques de métal galvanisé et de deux plaques de bois ainsi que d’une serrure certifiée A2P incrustée. Elle ressemble physiquement à n’importe quelle autre porte. Ce qui tend à rassurer les particuliers. Elle n’impactera pas sur l’esthétisme de la décoration de la maison. C’est le genre de porte que l’on peut installer dans un appartement comme dans une résidence de luxe pour quelques centaines d’euros environ.

Pour le blindage de porte, on vous conseille d’acheter directement une porte blindée pour remplacer le vôtre, et ce, sous les conseils avisés d’un serrurier professionnel. Cela vous fera économiser du temps et vous aidera à sécuriser davantage votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *