En prenant conscience des dangers que représente la cigarette sur leur santé, même les gros fumeurs ont envie de décrocher. Cependant, à ce stade, il est devenu particulièrement difficile de prendre la décision d’arrêter. La cigarette est devenue un véritable besoin et un allié sur contre le stress. Pour ceux qui ont testé plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, mais sans succès, il est temps de tester le miracle de la cigarette électronique. Mais comme cette cigarette peut se substituer à la vraie cigarette et aider par la même les fumeurs à décrocher ?
Les mêmes sensations qu’avec la vraie cigarette
Il semble impossible de dire à un gros fumeur d’arrêter cette habitude devenue un mode de vie et de le remplacer par une haute qui soit moins dangereuse. Toutefois, c’est tout à faire possible à condition de substituer par quelque chose qui procure exactement les mêmes sensations ou qui fait mieux. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’on dit à un fumeur d’arrêter la cigarette et d’adapter l’e-cigarette. En effet, l’e-cigarette procure exactement les mêmes sensations que la cigarette classique grâce à présence d’une quantité ajustable de nicotine. Il faut rappeler que c’est la nicotine qui est à la source de la dépendance à la cigarette. Les fumeurs qui adoptent la cigarette électronique en profitent pleinement.
Une version moderne de la cigarette
La cigarette électronique, en plus d’exposer les fumeurs à de nombreux dangers sur leur santé, est également connue pour noircir les lèvres et pour jaunir les dents. Si pour les hommes, ces situations ne posent aucun problème, c’est la catastrophe pour les femmes adeptes de la cigarette. Elles n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent auprès des professionnels afin de préserver leur beauté sans avoir à arrêter de fumer.
Grâce à l’e-cigarette, les femmes peuvent faire une croix sur les dents jaunies et les lèvres noircies. C’est une cigarette moderne qui dégage de la vapeur et non de la fumée. Elle est équipée d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir pour l’e-liquide. Un simple appui sur un bouton permet de la faire fonctionner.
Aucun risque pour la santé
La cigarette électronique ne représente aucun danger pour la santé. La nicotine est l’unique substance toxique qu’elle contient. Selon les spécialistes, il s’agit de la substance la moins nocive qu’on trouve dans la cigarette et c’est également la substance qui est responsable de la dépendance. Ainsi, l’e-liquide doit renfermer une certaine quantité de nicotine afin que les fumeurs retrouvent les mêmes sensations qu’avec la cigarette classique. En revanche, cette quantité est réglable et peut être réduite au fil du temps jusqu’à que le fumeur décide de décrocher pour de bon. Dans tous les cas, vapoter pendant des années ne pose aucun problème pour la santé.
Le meilleur substitut nicotinique
Pour arrêter de fumer, il faut utiliser un substitut nicotinique. La cigarette électronique se trouve alors en pôle position, car non seulement elle permet aux fumeurs de reproduire les mêmes gestes que lorsqu’ils fument, mais elle renferme également une bonne dose de nicotine.