Le biodiesel est un carburant fabriqué à partir d’huiles végétales. Les huiles de colza et de soja sont les huiles les plus utilisées, bien que d’autres huiles végétales telles que la moutarde, l’huile de palme, le chanvre et le jatropha aient été essayées et semblent montrer beaucoup de potentiel. Celles-ci sont répertoriées ou appelées matières premières d’huile vierge.
Le recyclage des huiles et graisses en biodiesel.
Ensuite, nous avons les huiles végétales usées qui sont des sous-produits de graisses animales telles que le suif, le saindoux et la graisse jaune. Beaucoup pensent que l’huile végétale usée est la meilleure source d’huile pour la production de biodiesel.
Le biodiesel est une alternative écologique au diesel à base de pétrole que nous utilisons aujourd’hui et qui génère des émissions plus élevées qui polluent nos villes et notre environnement.
Le biodiesel un nouveau carburant?
Cependant, le biodiesel est une vieille nouvelle dans un sens, car le Dr Rudolf Diesel, l’inventeur du moteur diesel, montrait son moteur nouvellement inventé lors du salon de Paris, qui fonctionnait à l’huile >d’arachide.<br
Lors d’une allocution à la même exposition, il a déclaré que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et contribuera considérablement au développement de l’agriculture des pays qui l’utilisent ». Il semble donc que le moteur diesel ait été conçu pour fonctionner au biodiesel dès le début.
Le biodiesel est un carburant à combustion propre
Il réduirait jusqu’à 100% les émissions de dioxyde de carbone des véhicules actuels. Le biodiesel est également biodégradable et non toxique.
L’utilisation du biodiesel est de plus en plus en vogue en Amérique et au Royaume-Uni, de plus en plus de stations-service commencent à vendre du biodiesel au Royaume-Uni. Même des célébrités comme Willy Nelson ne l’utilisent pas seulement pour faire fonctionner ses bus de tournée, il a également ouvert une chaîne de stations-service pour vendre du biodiesel.
Donc, pour résumer certains des avantages de l’utilisation du biodiesel:
- 1. Le biodiesel est un carburant respectueux de l’environnement.
- 2. C’est un carburant à combustion propre.
- 3. Cela réduira les émissions de dioxyde de carbone
- 4. Le biodiesel est fabriqué à partir d’huiles végétales usées
Aujourd’hui, malgré l’aboutissement de plusieurs années de recherche pour un carburant vert, les gouvernement de différents pays de la planète ont trouvés que finalement les rejets du bio diesel sont nuisibles et favorisent le développement et la commercialisation des voitures électriques. De nombreuses alternatives comme les véhicules au gaz ont voulu s’imposer sur le marché de l’automobile. Les grandes marques de poids lourds ont aussi promis des véhicules roulants entièrement au gaz , mais ceux-ci tardent à s’imposer sur le marché.