Une évasion assurée lors d’un circuit au Costa Rica

Belle-plage-Costa-Rica

La richesse culturelle du Costa Rica enchantera sûrement les voyageurs venant du monde entier. Se rendre dans ce pays est une occasion de visiter quelques musées intéressants. Les plages paradisiaques et les espaces protégés de cette contrée égaieront également les estivants et les amoureux de la nature. Les routards y vivront des séjours hors des sentiers battus.

Les musées costariciens qui valent un petit détour

Les amateurs d’art et de culture seront aux anges durant leur séjour au Costa Rica. Celui-ci abrite de nombreux établissements cultuels illustrant son histoire passionnante. En se rendant dans sa capitale San José, les touristes verront, par exemple, le musée de l’Or précolombien. Des milliers d’objets d’or précolombien y sont conservés, dont la plupart viennent du sud-ouest du pays. Parmi les plus remarquables, les visiteurs admireront des figurines animales, des boucles d’oreilles et des statuettes érotiques. Toujours à San José, le musée du Jade étonnera certainement les routards. Il a été fondé en 1977 par Fidel Tristán Castro et expose une magnifique collection de jade précolombien. Des masques de cérémonie, des herminettes et des articles décoratifs datant de 500 av. J.-C. s’y trouvent. Le musée de l’art costaricien vaut aussi un détour. Il abrite, entre autres, des peintures et des photographies.

Un dépaysement total dans le parc national de Tortuguero

Comme le Costa Rica est riche en biodiversité, son territoire recèle de nombreux espaces protégés qui fascineront les amoureux de la nature. Les touristes profiteront de leur circuit au Costa Rica pour visiter certains d’entre eux comme le parc national de Tortuguero. Celui-ci se trouve au bord de la mer des Caraïbes et abrite une magnifique plage où il est agréable de se relaxer. Différentes distractions telles que le bronzage, le surf, la plongée sous-marine et la baignade sont possibles sur les lieux. Outre cette activité balnéaire, les routards s’offriront une petite croisière en barque sur les rivières de Tortuguero. Au cours de cette navigation, ils prendront de belles photos des lamantins et des crocodiles. Les voyageurs y observeront aussi des chauves-souris pêcheuses en train d’attraper des poissons avec leurs puissantes griffes. Traverser la végétation du parc est également à ne pas oublier pour découvrir des toucans et des paresseux.

Des moments d’évasion au parc national de Cahuita

Pour poursuivre leur voyage au Costa Rica, les routards iront dans le parc national de Cahuita. Tout comme Tortuguero, cet endroit est orné de splendides stations balnéaires qui promettent aux estivants des moments divertissants. Des plages de sable blanc parsemées de cocotiers y égaieront les vacanciers souhaitant se bronzer sous le soleil des Caraïbes. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’y observer des créatures marines comprenant des raies pastenagues et des barracudas. Ce parc abrite également de vastes récifs coralliens où se réfugient des poissons-perroquets et des requins. En outre, les globe-trotters feront de la balade dans les forêts luxuriantes de Cahuita. Ils seront étonnés d’y entendre de merveilleux chants d’oiseaux et de puissants cris des singes hurleurs. Dans cette végétation, il est aussi possible de trouver des paresseux et des serpents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *