Quel type d’hébergement choisir lors d’un voyage à Cuba ?

cuba

Joyau touristique des Caraïbes, Cuba est une destination faisant rêver les vacanciers. Ce pays est surtout connu pour ses plages de sable blanc et ses villes chargées d’histoire. Pour profiter pleinement de votre séjour à Cuba, vous devez savoir à l’avance l’endroit pour dormir. Pour vous aider dans votre recherche, découvrez les types d’hébergements disponibles sur place.

Établissement hôtelier : quels hébergements et chambres d’hôte à privilégier ?

L’hôtel compte parmi les différents types d’hébergements que vous pourrez réserver durant vos vacances à la perle des Caraïbes. Pour cette catégorie de logement, l’offre est généralement variée pour que vous puissiez dénicher ce qui vous convient le mieux. À Cuba, il est possible de choisir entre les chaînes hôtelières dirigées par l’État et des groupes internationaux. Outre un hôtel de haut standing, vous aurez la possibilité de miser sur un hôtel club ou de plage. Cette option est disponible particulièrement dans la capitale La Havane ou sur les stations balnéaires comme Varadero.

Dans tous les cas, vous bénéficierez de services de qualité à des prix très intéressants. Sachez que les prix des chambres peuvent atteindre les centaines d’euros, notamment dans les villes les plus prisées des voyageurs comme La Havane, Vinales et d’autres encore. Néanmoins, quel que soit le montant de votre budget, vous découvrirez facilement dans tout le territoire, un hôtel correspondant à vos besoins ainsi qu’à vos attentes.

Opter pour les casas particulares ou chambres chez l’habitant à Cuba

Cette forme d’hébergement est la plus répandue et la plus économique qui soit au pays des cigares. C’est un concept typiquement cubain et la formule de cette catégorie de logement est semblable à celle d’un Bed & Breakfast. Il s’agit d’une résidence où certains locaux mettent en location une ou plusieurs chambres au profit des touristes étrangers. Sachez que les tarifs pratiqués sont souvent moins chers par rapport à ceux d’un hôtel.

Malgré leurs prix assez abordables, les casas particulares bénéficient d’équipements nécessaires pour un confort optimal. En effet, les chambres sont munies d’une climatisation, de salles de bains privatives, de TV et de connexion internet. Ailleurs, durant vos circuits à cuba en famille, vous aurez l’opportunité de choisir les maisons coloniales ou néocoloniales. Celles-ci disposent d’un salon raffiné à l’entrée et de sols en céramique. À côté de cela, vous aurez la possibilité de vous tourner vers les bâtiments lambda avec des chambres en étage. Vous trouverez des casas particulares dans toutes les grandes villes et les endroits touristiques de Cuba.

Tout savoir sur les campings et l’Airbnb sur le territoire cubain

Sachez que le camping au pays de la rumba n’a rien à voir avec celui qu’on peut trouver en France ou dans d’autres pays du globe. Il s’agit d’un complexe touristique doté de bungalows basiques que l’on accole souvent en béton. Ce type d’hébergement dispose rarement de tentes que ce soit dans la capitale La Havane ou à Varadero. Il convient de noter que les lois cubaines n’autorisent pas le camping sauvage. En d’autres termes, camper à la belle étoile n’existe pas à Cuba.

En effet, vos circuits à Cuba vous permettent aussi de dormir dans un logement Airnbnb. Vous en dénicherez dans la ville de La Havane ou sur les stations balnéaires Varadero. En fonction du confort, les prix varient d’une vingtaine d’euros à plus d’une centaine d’euros pour une nuit. Recourez à une comparaison minutieuse pour miser sur un appartement Airbnb à la hauteur de vos attentes et au tarif intéressant. Tout compte fait, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous n’aurez pas du mal à découvrir un hébergement de votre choix à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *