Comment distraire les enfants pendant les vacances ?

Comment distraire les enfants pendant les vacances ?

Pendant l’été, les enfants ont tellement d’activités qui peuvent les occuper pendant qu’ils ne sont pas à l’école. Les activités estivales peuvent occuper l’essentiel des divertissements estivaux, du sport, de la natation, des vacances et bien plus encore ! Cependant, lorsque le temps hivernal est glacial, les options peuvent être rares. La plupart du temps, les enfants finissent par passer du temps à l’intérieur à jouer à des jeux vidéo ou à regarder la télévision, et aucune de ces options n’est la meilleure pour que vos enfants continuent de travailler pendant les vacances. Voici quelques idées pour garder les enfants occupés et apprendre pendant les vacances !

Faire un bonhomme de neige d’intérieur

Peut-être vivez-vous dans le sud où la neige ne tombe pas vraiment. Improvisez avec un bonhomme de neige en salle ! On peut être fabriqué avec quelques fournitures courantes ! Tout ce dont vous aurez besoin est une boîte peu profonde ou un grand couvercle de boîte, une boîte pleine de crème à raser et beaucoup de fécule de maïs. Ajoutez environ deux contenants de fécule de maïs dans la boîte vide et étalez-la. Sur le dessus, videz toute la boîte de crème à raser et mélangez le tout avec vos mains pour créer de la « neige ». Trouvez des objets artisanaux aléatoires dans la maison à utiliser comme décorations pour votre bonhomme de neige. Essayez de trouver des boutons, des petites brindilles, du fil, etc. à placer sur le bonhomme de neige. Lorsque vous êtes prêt, en utilisant la « neige », formez quelques boules pour créer le bonhomme de neige lui-même, et décorez-le en utilisant les fournitures de bricolage ! La classe découverte scientifique  est une autre manière d’occuper les enfants durant les vacances scolaires.

Fabriquez une couverture dans le salon

Mettez ses compétences en ingénierie à l’épreuve en concevant un plan pour un bel intérieur. Prévoyez d’utiliser des tables, des chaises, des couvertures ou tout ce que vous avez dans votre maison pour soutenir le fort. Discutez des plans avant de commencer et discutez des plans avant de les mettre en place ! Regardez votre enfant suivre ses plans écrits pour construire le fort. N’hésitez pas à vous joindre à l’amusement de la construction et à passer du temps à l’intérieur du fort avec votre enfant! Regardez un film ou utilisez-le pour camper dans votre salon pour une gâterie spéciale, comme des biscuits des fêtes faits maison! Si vous ne disposez pas assez de disponibilité, la meilleure chose à faire sera d’envoyer votre enfant à la classe découverte scientifique. Non seulement il va puiser des connaissances, mails il fera aussi la rencontre d’un grand nombre de personnes.

Misez sur le patinage

Emmenez les enfants faire du patinage. Certaines villes font des sentiers de glace, tandis que d’autres ont de petites patinoires extérieures dans plusieurs parcs. Que ce soit pour patiner ou pour jouer à une partie de hockey amicale, tout le monde s’amusera. Dégustez les vieilles chaussettes déchirées du fond de vos tiroirs et donnez-les aux enfants pour qu’ils puissent les transformer en marionnettes. Fournissez-leur un adhésif pour tissu, des coins en feutre, du tissu et des boutons pour qu’ils puissent décorer comme ils le souhaitent. Ils pourront ensuite vous présenter un spectacle de marionnettes et montrer à vos enfants comment skier ou marcher en raquettes. C’est une excellente activité pour la famille, et c’est un bon exercice physique en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *