La bicyclette est un des jouets que les enfants adorent, et cela, à partir de leur bas âge. Comme tous les autres jouets, les filles et les garçons peuvent avoir des gouts différents et cela est valable pour un même type de jouet. Les parents doivent alors prendre en considération quelques éléments avant de faire l’achat d’un vélo pour fille à Madagascar chez un vendeur de jouets à Antananarivo. Infos.
Choisir en fonction du gout de l’enfant
Certes, jusqu’à ce que les enfants deviennent vraiment indépendants, les parents peuvent toujours décider pour eux. Cependant, il y a aussi des circonstances pendant lesquelles ils doivent exprimer leurs choix et donner leurs avis. C’est le cas lors de l’achat d’une bicyclette chez un vendeur de jouets à Antananarivo. Si la fillette peut déjà exprimer ses préférences particulières, il vaut mieux les écouter. Ensuite, les parents pourront voir si son choix convient aux autres critères qui doivent aussi être pris en compte ou non.
Choisir selon son âge
Que ce soit un vélo pour une fille ou pour un garçon, il est toujours indispensable de prendre en considération l’âge de l’enfant avant d’en acheter un. Voici quelques informations indicatives à connaitre à ce propos :
À partir de 15 mois, le tricycle est le modèle le plus convenable. Il est aussi possible de prendre un porteur qui dispose de 4 roues.
Entre 2 à 4 ans et demi, le mieux est d’opter pour une draisienne. Ce modèle de vélo sans pédales permet d’apprendre les bases des 2 roues. Le déplacement sera effectué par propulsion. Ce modèle apprendra également à l’enfant de bien se servir de ses jambes et d’avoir un bon équilibre.
À partir de 3 ans jusqu’à environ 5 ans, il est enfin possible d’acheter chez un vendeur de jouet à Antananarivo un vrai vélo pour fille. Seulement, il est encore nécessaire de mettre les 2 petites roulettes jusqu’à ce qu’elle maitrise l’équilibre tout en pédalant.
Entre 5 et 10 ans, l’enfant devient très indépendant. Il peut tout à fait maitriser ses mouvements, son équilibre, l’usage des freins, etc. Il est possible de lui offrir un VTT ou un VTC.
À partir de 10 ans, la fillette peut conduire un vélo junior avec 2 roues 26 pouces. Elle peut tester différents types de piste.
Choisir selon sa taille
Tous les enfants ne grandissent pas de la même manière. Il y a des petites filles qui sont plus costauds et qui ont une forte corpulence et d’autres qui ont une silhouette plus affinée. Alors lors de l’achat d’un vélo chez un vendeur de jouets à Antananarivo, il est nécessaire de prendre en considération la taille de fille. Sa bicyclette ne doit être ni trop grande ni trop petite pour elle. Elle doit avoir la bonne taille. De cette manière, les risques sont moindres, car elle pourra la maitriser convenablement. Voici quelques données informatives à connaitre :
Pour un enfant de 85 à 1 m, un vélo de 10 pouces est parfait. Si l’enfant fait plus d’un mètre et moins d’1.15 m, il lui faut un vélo de 12 à 14 pouces. Entre 1.25 m et 1.35, l’enfant peut monter une bicyclette de 16 à 18 pouces. Et si la fille a une taille comprise entre 1.35 m et 1.45 m, elle peut bien maitriser un vélo de 24 pouces. Au-delà d’1.40, l’enfant peut sans souci monter sur une bicyclette de 26 pouces, voire 27.5 pouces.
Évidemment, il est aussi nécessaire de bien regarder le poids du vélo qui doit correspondre au poids de son corps. Le mieux est de toujours prendre un modèle léger et qui est facile à maitriser.