Que faire en cas de fissure sur un pare brise?

pare brise

La première chose à faire est de déterminer si votre voiture a une fissure ou non. Un petit levier doit être appliqué pour simuler un trou de serrure. S’il y a une ouverture ou une fissure quelconque, assurez-vous que vous êtes bien protégé.

Vérification du pare brise

Une fois que vous avez déterminé si le pare-brise de votre voiture est fissuré ou non, il est temps d’improviser un plan. Vous trouverez ci-dessous une liste d’idées sur la manière de remplacer un pare-brise. Lorsque vous avez une idée pour remplacer votre pare-brise, vous devez montrer votre approbation aux techniciens de votre entreprise locale de vitrage automobile. Pour acheter un pare brise pas cher visitez ce site

Dévissez votre bouchon du pare-brise côté conducteur. Cela exposera le joint en caoutchouc et le cadre en aluminium du pare-brise. Utilisez un tournevis Phillips avec une surface préparée et appliquez de la colle vivante sur le joint en caoutchouc simulé. Pressez la zone collée avec un sac poubelle en plastique ou autre et mettez-le de côté pour une modification ultérieure de votre pare-brise.

Le remplacement du pare brise

Extrayez le coupe-froid du joint en caoutchouc simulé et mettez-le de côté. Retirez avec précaution le support des vis correspondantes et retirez le moulage des joints en caoutchouc. Répétez l’opération pour l’autre côté de votre pare-brise.

Comme chaque type de plastique a un adhésif différent, les étapes suivantes s’appliquent à chaque type de pare-brise :

1. 1. Déterminez le type d’adhésif utilisé par le fabricant de vitres d’automobile. S’il s’agit de résines plastiques spéciales, vous devrez réappliquer la colle après 3 à 5 minutes.

2. Si le caoutchouc simulé n’a pas de colle, retirez le support de protection et jetez-le. Utilisez un sac poubelle en plastique pour enlever l’adhésif de la vitre.

3. Nettoyez la zone où le nouveau pare-brise sera installé. Si vous utilisez le caoutchouc, veillez à le nettoyer avec du nettoyant pour vitres.

4. Utilisez une raclette en caoutchouc pour faire durcir le caoutchouc. Appliquez la raclette sur un bord du caoutchouc et essayez d’enlever le matériau autant que possible. Ce faisant, maintenez le sac en plastique en contact avec le pare-brise pour l’empêcher de bouger.

5. Posez le nouveau verre sur le pare-brise, en alignant les bords avec les marques correspondantes sur le pare-brise.

6. Avec la buse de votre raclette, pressez la fonction d’airperson jusqu’à ce que le verre ait durci. Avec un soin extrême, retirez les bulles d’air en excès et continuez à travailler vers l’extérieur sur une distance d’environ 12 pouces.

Conseils

Comme un nouveau pare-brise implique un processus d’installation différent, il est conseillé de consulter un spécialiste qualifié en remplacement de pare-brise. Avant de faire effectuer des travaux, demandez à votre technicien quel type d’adhésif il utilise et quelle pièce il souhaite. Vous devrez peut-être demander à quelqu’un du magasin de vitres automobiles quel type d’adhésif vous convient le mieux. Ou, si vous avez un budget limité, demandez à votre vitrier quel type de verre est le meilleur et quel pourcentage de la surface totale du pare-brise il vous recommande. Il vous répondra évidemment que pas plus de 50 %, mais ceux qui s’y connaissent disent exactement le contraire ! Ne vous laissez donc pas berner par ceux qui disent que tout leur adhésif est un adhésif spécial à faible perméabilité, car ce n’est tout simplement pas vrai. Comparez les tarifs ici

Avantages du remplacement de la couleur ou du plastique ABS

Si vous avez des projets précis pour remplacer le pare-brise de votre véhicule (plutôt que de faire réparer simplement votre vitre), vous choisirez probablement de faire remplacer votre pare-brise par un technicien exceptionnellement formé. Toutefois, si vous choisissez de faire le travail vous-même, les avantages suivants peuvent vous venir à l’esprit :

Voici quelques pistes pour réfléchir à la manière d’installer ce nouveau pare-brise et obtenir les meilleurs résultats. En consultant le manuel du fabricant et en faisant vos propres recherches, vous pourrez trouver la meilleure façon de remplacer le pare-brise de votre voiture. Votre sécurité et celle de vos passagers, ainsi que votre investissement financier sont en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *