Comme nous vivions une époque 100% bretelles pour tenir son pantalon, la ceinture est venue révolutionner le port du pantalon de ces messieurs, plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle quotidiennement, la ceinture a rapidement conquis les cœurs des hommes.
Histoire des bretelles
En France dès les années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont bien développés, mais l’arrivée de la ceinture et son succès durant la guerre de 1914 à 1918, a rebattu les cartes au profit de cette dernière. Les ateliers de conception de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.
Est témoin par exemple aujourd’hui à un retour en force des bretelles pour les hommes. Le must en la matière reste les bretelles Luce et Ernest. Elles se déclinent en plusieurs styles, du plus classique, avec des pinces, aux plus modernes, avec des boutons. Plusieurs coloris sont également disponibles pour un look unique. Et les suppléments sont faits à base de matériaux nobles par le savoir-faire unique des artisans qui les travaillent artisanalement.
Les bretelles Luce et Ernest
Les bretelles Luce et Ernest peuvent se décliner en plusieurs matériaux. Certes, cet élément reste déterminant du confort de port. Effectivement, si on devait les porter toute la journée au taf, encore faudrait-il adopter la bonne paire pour éviter en plus poursuivre ses épaules. Ainsi, il convient de choisir un matériau ayant l’air plus léger et confortable mais de haute qualité. Les bretelles de cuir par exemple constituent un excellent choix et ça donne plutôt aux hommes un air chic. Est témoin désormais d’hommes également porter des modèles en élastique. D’ailleurs, cette matière-là reste un large classique et aussi faut-il qu’elle soit de très haute qualité pour une exploitation tous les jours.
Que vous soyez juste amateurs de bretelles ou professionnel de le rétablissement, ou encore pour un mariage, vous allez découvrir dans notre site votre plaisir en matière de bretelles, bretelles fines, larges, classique ou a boutons, rouges, noires, grises, blanches, grandes tailles etc..
Pour une agréable tenue harmonieuse, il faut que vous choisissiez vos bretelles pour les hommes selon de l’allure que vous avez adopté. Les deux styles principaux avec lesquels les bretelles conviennent le mieux sont : le style rock et le style chic. Pour le style rock, choisissez les bretelles de cuir. Elles sont les plus adaptées. Portez-les avec un polo ou une chemise et un jean. Comme chaussures, nous vous suggérons des bottines ou de préférence une villa un léger peu montantes. Pour un vêtement plus habillée, choisissez les bretelles pour le style masculin aux attaches à boutons. Ainsi vos bretelles seront harmonieusement associées à votre ensemble.
Pour un mariage
Pour un mariage sélectionner des bretelles blanches ou noires, pour les invites du mariage le rouge se fait beaucoup. Depuis quelques temps, porter des bretelles lors d’un mariage est plus que tendance. Généralement les invites portent la même paire de bretelles, cela donne une tonalité vintage au mariage tout entier
La bretelle n’est pour un accessoire de mode branché porté uniquement par hommes. Elle est destinée maintenant aux femmes et aux enfants. Les bretelles femme qui se présentent sous diverses formes permettent à ceux qui les arborent d’ajouter un atout à leur look. En d’autres termes, elles permettent de avoir l’air notamment dans le cadre professionnel dans la mesure où c’est ce sont accessoires tendance habituellement portés par des hommes. Les meilleures façons de se mettre parfaitement en valeur avec des bretelles femme est de les mettre sur une chemise boutonnée et un pantalon de ville.