Toutes les grandes métropoles du monde font face à une difficulté commune : celui des constants embouteillages. Faisant partie de ces villes les plus peuplées, Moscou fait bien évidemment aussi face à ce problème. Les principaux axes de circulation de la ville sont souvent encombrés ce qui rend le difficile, voire impossibles. Pour remédier à cette situation, les autorités de la ville ont mis en place un projet de rénovation du métro grâce auquel ils projettent de diminuer la densité de la circulation de la capitale russe.
Rapprocher la capitale russe de sa zone urbaine
Moscou étant la capitale économique et administrative russe, elle regroupe nombre d’entreprises et de structures administratives. Ceci étant, les travailleurs dans l’optique de répondre à leurs obligations professionnelles vont tous se déplacer vers la ville d’où la situation de circulation et d’axes routiers bondés.
Le projet mis en œuvre par la ville de Moscou vise notamment la rénovation du métro, mais aussi la mise en place de routes d’accès direct à la ville. À l’avenir, il sera aisé de rejoindre la capitale en quittant les zones urbaines, car des voies reliant les deux zones auront été créées.
Le métro sera agrandi, mais aussi amélioré pour offrir le maximum de confort aux passagers qui seront à son bord. Des prises USB de même qu’un réseau de connexion internet seront installés dans les cabines. Aussi, du fait des situations de hausse de température que connait la Russie, l’isolation de ces cabines sera refaite pour faire face à ces situations d’hiver comme d’été. Ces améliorations sont prévues dans l’optique de motiver les Moscovites à davantage utiliser le métro. Ce qui aura pour effet, une diminution d’environ 10 % du trafic routier.
L’entreprise ferroviaire Transhmashholding responsable du projet de rénovation du métro moscovite
Plusieurs sociétés se sont disputé cette place de créateur des nouveaux trains de la ville de Moscou, mais, l’honneur est revenu au groupe ferroviaire du milliardaire Iskander Makhmudov, Transhmashholding. Elle s’y attèle déjà et 1500 rames de métro ont déjà été fabriquées. La création des trains en eux-mêmes sera confiée à l’usine de l’entreprise : Tver Carriage Works. Le budget de cet immense projet est élevé à environ 265 millions d’euros dont environ 150 millions sont destinés à la conception des trains. Les 115 millions restants sont prévus pour l’agrandissement du métro.
Bon à savoir : les fondamentales sources de financement des communes
Les impôts
Les taxes locales représentent un des plus importants moyens de financement des communes. Il regroupe la taxe d’habitation et la taxe foncière. Cette dernière ne concerne que les habitants propriétaires d’un bien immobilier et sa détermination correspond à la combinaison d’un taux préalablement défini et une estimation des loyers de la localité. La taxe d’habitation comme son nom l’indique est payée par toutes les personnes résidentes dans la commune.
Les aides de l’État
Le fait que les municipalités soient décentralisées, donc autogérées, ne les rend pas exemptes des aides de l’État. Vu que les communes de l’une à l’autre sont différentes, on comprendra donc que les impôts perçus ne soient pas les mêmes. Les appuis de l’État sont donc répartis en tenant compte de ce paramètre et vont premièrement vers les localités qui perçoivent le moins d’impôts.
Le recours aux institutions bancaires
Les communes ont la capacité d’obtenir au travers d’un processus suivi et accompagné, des prêts auprès des banques. Il s’agit d’un moyen de financement disponible pour la réalisation d’infrastructures de loisirs ou d’acquisition d’équipements durables.
En conclusion, afin de réduire les embouteillages dans la capitale russe, Moscou, les travaux d’un nouveau métro sont en cours. Les résidents espèrent voir le trafic routier diminuer d’ici à 2025. Pour d’autres informations, vous pouvez visiter cette page : https://ville-randan.fr/un-metro-moderne-pour-lhorizon-2025/.