Le Japon est un pays lointain. Malgré cela, il fait partie des destinations de voyage les plus étonnantes de la planète.
Souvent, lorsqu’on évoque le Japon, on a en tête les animes, les mangas, les geishas ou encore les samouraïs. Or, le Japon est un pays aux multiples facettes. Ci-dessous, retrouvez d’autres raisons étonnantes qui témoignent de sa singularité par rapport à d’autres destinations d’Asie.
Voyage au Japon à la découverte d’un panorama urbain étonnant
Le Japon rassemble un grand nombre de villes. Dans cette ville en effet, il vous est possible d’admirer une diversité d’architectures. À Tokyo, la capitale nippone, la grande majorité, des bâtiments historiques ont été détruits durant la Seconde Guerre mondiale. Après la reconstruction de la ville, Tokyo abrite des gratte-ciel de tous les types et de toutes les formes. Si vous passez par Tokyo durant votre séjour au Japon, n’hésitez pas à flâner dans le quartier moderne et branché de Shinjuku. Ce dernier, baigné dans un environnement calme, est orné de buildings raffinés et modernes. Asakusa est par contre le vieux quartier de Tokyo.
À Kyoto et Nara, des merveilles historiques nationales ont été bien conservées. Ce sont les villes idéales pour suivre l’histoire du pays. À Kyoto, divers monuments sont au rendez-vous, à savoir le Temple Kiyomizu reposant sur 139 pilotis, le sanctuaire Fushimi, le Pavillon d’or ou encore le quartier de Gion connu comme le QG des geishas.
Nara, de son côté, est impressionnant avec sa statue en bronze de Bouddha de 16 m de hauteur, le Grand sanctuaire de Kasuga orné de milliers de lanternes, etc. Hiroshima, la ville victime d’une bombe atomique en 1945, raconte sa tragique histoire partout dans la ville.
Des paysages naturels à couper le souffle
À part ses paysages urbains, le Japon dispose également de merveilles naturelles impressionnantes. En dehors de la floraison des cerisiers au printemps et des érables en automne, le pays propose un panorama naturel riche et varié. Au bord de l’île Miyajima, le torii flottant d’Itsukushima est une image emblématique du Japon. Il s’agit d’un portail traditionnel rouge aux pieds immergeant de l’eau à marrée haute.
Les chutes de Nachi sont aussi un site époustouflant à noter pour un voyage réussi au Japon. Dans la préfecture d’Ibaraki, le Hitachi Seaside Park propose d’immenses champs de fleurs offrant un spectacle de couleur grandiose chaque saison. Pour les plus audacieux, le sommet du mont Fuji culminant à 3 776 m est une expérience unique pour admirer une vue exceptionnelle, notamment au lever du soleil.
Du côté de l’archipel d’Okinawa, au sud-ouest du pays, Miyakojima propose un magnifique panorama constitué de plages de cartes postales. Dans les Alpes japonaises, près de la ville de Nagano, la vallée de Jigokudani abrite des singes qui, en hiver, pour se réchauffer, se baignent dans les sources chaudes naturelles. Toujours dans les Alpes, la vallée de Kamikochi, hors des sentiers touristiques, proposent des sentiers de randonnées permettant de découvrir des forêts, des rivières et une faune sauvage.
Il y a tellement de choses à voir et à faire au Japon. Pour un seul séjour, vous n’aurez pas l’opportunité de tout voir. Dans ce cas, il est important de bien planifier votre voyage au Japon afin de ne rien manquer.