La Birmanie est un pays qui se trouve au sud-est du continent asiatique. Ce territoire hors du commun regorge de nombreux palais impériaux, de monastères, de pagodes et de représentations de bouddhas. Il partage une frontière avec la Thaïlande, la Chine, le Laos, le Bangladesh et l’Inde. Un séjour dans cette contrée permettra aux explorateurs de vivre au rythme des différents groupes ethniques de celle-ci.
S’envoler vers Yangon pour découvrir ses mille merveilles
Yangon est la ville la plus grande de la Birmanie. Elle est aussi la capitale économique de cette immense contrée. Une virée au cœur de celle-ci permettra aux visiteurs d’admirer des bâtiments de style colonial britannique et des monuments modernes. Par la même occasion, ils y découvriront également la fameuse pagode de Shwedagon. Ce phénoménal stûpa est situé à seulement 2 km du centre-ville de Yangon. Les briques qui constituent la base de cet impressionnant édifice sont recouvertes de milliers de plaques d’or. Sur ce lieu saint, les touristes contempleront la colonne de Bouddha, les 64 pagodons ainsi que la pagode Shinsawpu. Une fois que ces vacanciers auront terminé leur exploration dans ce temple bouddhiste, ils pourront visiter le marché Bogyoke. Dans ce grand bazar, les routards verront des boutiques de vêtements, des vendeurs de joaillerie, des commerces d’antiquités, etc.
Passer des moments exceptionnels dans la ville de Mandalay
Située au nord du Myanmar, la ville de Mandalay est une ancienne capitale royale. Celle-ci renferme de nombreux édifices historiques. Un voyage en Birmanie permettra aux visiteurs de découvrir le monastère Shwenandaw. Ce monument est un patrimoine symbolique de l’histoire de Mandalay. Issu du palais d’Amarapura, ce bâtiment est dédié à la mémoire du roi Mindon. Les voyageurs auront également la chance de voir la pagode de Sandamani. Ce site touristique est situé au sud-ouest de la colline de Mandalay. Cet héritage est érigé en tant que mémorial du frère cadet du roi Mindon Min. Les tombes des princes Kanaung, Sagu Mintha, Maingpyin et Malun se trouvent à l’intérieur de ce lieu. Pour terminer leur exploration, les routards pourront aussi faire une petite visite dans le Mandalay Palace. Ce palais était la principale résidence des deux derniers souverains de Birmanie.
S’arrêter à Pindaya pour explorer ses attractions touristiques
La ville de Pindaya est réputée pour ses grottes qui renferment des milliers de statues de Bouddha. Chaque année, de nombreux touristes visitent ce lieu de pèlerinage. Ces cavernes sont situées sur une arête de calcaire. Parmi les trois grottes sur celle-ci, seule celle qui se trouve au sud peut être explorée. Une virée dans cet endroit permettra aux routards de voir les magnifiques représentations de Bouddha et la sculpture d’araignée. Durant leur expédition sur ce site, les vacanciers auront la chance de connaître diverses légendes concernant ces cavernes. Les touristes pourront continuer leur visite en faisant un tour en bateau sur le lac Inle et contempler les jardins flottants. Sur ces derniers sont plantés des fruits, des légumes, etc. Les voyageurs admireront un beau paysage avec les habitats lacustres et les pêcheurs sur les pirogues traditionnelles.