Les églises catholiques que vous devez visiter à Rome

Rome est éternellement une ville catholique, ayant été officiellement la maison du pape pendant plus de 1000 ans et, par conséquent, abrite une grande variété des plus belles églises catholiques de Rome. Il n’est pas nécessaire d’être catholique pour visiter et admirer ces superbes œuvres d’architecture, d’art et d’histoire séculaire et être impressionné, alors profitez de cette liste des églises catholiques incontournables de Rome.

Basilique de Santa Maria Maggiore

C’est l’une des églises les plus importantes de Rome et devrait probablement être le premier arrêt de votre liste pendant votre voyage Rome. Chaque centimètre carré de l’église fait partie de l’histoire religieuse remplie d’artefacts et d’art. L’une des choses les plus fraîches à l’intérieur sont les mosaïques du 5ème siècle sur l’arc de triomphe au-dessus de l’autel principal qui se prolongent le long des murs de la nef, elles représentent 36 scènes de l’Ancien Testament. Sur la photo ci-dessous, la statue du pape Pie IX agenouillée devant les anciens morceaux de bois de la crèche, qui est d’une taille assez incroyable lorsque vous vous tenez à côté.

Santa Maria degliAngeli e dei Martiri

Le nom signifie «Basilique de Sainte Marie des Anges et des Martyrs» et a été construit en 1561. La taille de cette église est extraordinaire, probablement éclipsée seulement par la Basilique Saint-Pierre au Vatican. À l’intérieur, une œuvre d’art extraordinaire existe qui est la «ligne méridienne» construite par le mathéméticien et astronome Francesco Bianchini en 1702. C’est une sorte de cadran solaire commençant au sol et continuant jusqu’au plafond qui prédit apparemment Pâques exactement, vérifie l’exactitude du grégorien calendrier et donne également une ligne méridienne parfaite.

San Bartolomeo all’Isola

Le nom signifiant «La Basilique de Saint-Barthélemy sur l’île» vient de l’emplacement de cette église basilique. Il est construit sur l’île du Tibre, qui est une petite île dans la zone centrale de Rome accessible par deux ponts, dont l’un, le Pons Fabricius, est le plus ancien pont de Rome construit en 62 avant JC et est toujours dans sa pierre d’origine forme. Cette église contient les reliques de saint Batholomée l’Apôtre qui sont conservées à l’intérieur d’une ancienne baignoire romaine ornée de têtes de lion assis sous l’autel principal. N’oubliez pas de vérifier les belles œuvres d’art du plafond qui s’étendent entièrement à travers l’église.

Santa Maria in Trastevere

C’est l’une des plus anciennes églises de Rome, apparemment construite vers 350 après JC. C’est tout simplement magnifique. Il s’agit probablement de la première église de Rome où la messe a été célébrée ouvertement et de la première église de Rome dédiée à la Vierge Marie. Les 22 rangées de grandes colonnes ont été réutilisées (ou volées) dans les anciens temples et thermes romains et l’autel est recouvert de mosaïques dorées. L’incroyable plafond doré a été réalisé par Domenichino en 1617.

Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican

Si vous ne voyiez qu’un seul endroit, une église à Rome, je recommanderais vivement que ce soit la basilique Saint-Pierre de la Cité du Vatican. C’est probablement l’église la plus célèbre du monde, construite sur le site où Saint Pierre aurait été crucifié, et a pris plus de 150 ans à construire. Le dôme de la basilique, conçu par Michel-Ange, qui se serait inspiré de la construction du dôme du Panthéon, est tout simplement extraordinaire. La taille de cet endroit est difficile à comprendre tant que vous ne le traversez pas; c’est l’une des plus grandes églises du monde. Près de 100 papes sont enterrés dans la crypte sous la basilique et d’incroyables œuvres d’art et de sculpture ornent chaque mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *