On veut tous vivre heureux au quotidien, on veut tous connaitre le bonheur. C’est un désir légitime, car chacun de nous a droit au bonheur, chacun de nous mérite d’être heureux. Mais le monde dans lequel nous vivons est plein de vice, et on ne finit pas toujours par avoir ce qu’on souhaite, on n’a pas toujours ce qu’on veut.
Cependant, très souvent nous sommes les causes de notre malheur, et nous adoptons des comportements qui ne nous permettent pas de connaitre le bonheur. C’est de ces comportements que nous parlerons dans cet article.
Vivre le futur dans le présent
Voilà une habitude destructrice ! Il s’agit pour beaucoup de personnes de penser que le bonheur arrivera à coup sûr lorsque quelque chose de grand nous arrivera dans le futur. Il pourrait s’agir d’un travail, d’une femme, d’une voiture, etc. En effet, vouloir ces choses n’est pas mauvais en soi, mais c’est se dire que notre bien-être en dépend qui fausse le jugement.
En fait, le fait d’espérer ou d’attendre que ce soit des circonstances ou des évènements de la vie qui nous mène au bonheur qui est un problème. Car c’est se mentir à soi-même que de penser ainsi et au final on vit triste et on traine un mal-être en espérant que le futur nous sauve. Non ! Il est préférable de vivre le présent et de savourer chaque minute de notre quotidien, car l’avenir est incertain.
Compter sur les autres !
C’est un autre piège qui nous attrape nous-mêmes. Compter sur les autres c’est laisser les autres décider de nos sentiments et de notre bonheur. Les promesses ne changent pas une vie, et elles n’ont jamais rendu personne heureux. Au contraire, quand elles ne sont pas tenues, elles rendent malheureux. Il ne faudrait donc pas se dire que l’autre détient la clé de notre bonheur, car le bonheur est en nous et pour nous, et il ne dépend que de nous. C’est ça la clé pour être heureux.
Passer trop de temps sur les réseaux sociaux
C’est un comportement autodestructeur. Si vous êtes accro des réseaux sociaux, vous aurez toujours le sentiment que tout le monde est heureux, mais pas vous. Vous ne verrez que les gens parler de leurs soirées entre copines, entre amis, avec de belles photos et de beaux sourires. Vous chercherez la dernière notification et cela ne fera qu’augmenter votre sentiment de solitude et de jalousie. Vous vivrez avec un sentiment de peine et de tristesse. Alors, il est mieux de faire des rencontres réelles et de profiter de la vie réelle. Les gens ne se présentent pas sous leur vrai jour sur les réseaux sociaux, alors déconnectez-vous de temps en temps !
Gagnez assez d’argent
On se dit très souvent que chercher ou gagner assez d’argent mène au bonheur. Faux ! Les personnes les plus dépressives et les malheureuses se trouvent dans les pays les plus riches. Et ils ne sont pas forcément pauvres.
L’envie de gagner toujours plus cache un certain vide qu’on essaie de combler par de l’argent. Alors, ne vous leurrez pas. Chercher à gagner plus d’argent ne vous rendra pas plus heureux. Il est possible d’être heureux sans argent.