Le choix d’une vapoteuse est toujours difficile que ce soit pour un débutant ou encore pour un habitué. En effet, il y a une multitude de possibilité sur le marché qu’il devient très facile de se perdre. Il faut également noter que la bonne cigarette électronique est celle qui permet au vapoteur d’avoir une belle expérience de vape. Il n’est donc pas question de forme ou de design. Mais bien que l’apparence importe peu en général, cela peut aussi impacter le choix. Alors comment bien choisir sa cigarette électrique au final ?
Déterminer son profil d’e-fumeur
Avant toute chose, il est nécessaire d’avoir une idée précise de son profil d’e-fumeur. Le choix en dépend en général. L’opération consiste à se mettre dans l’une des trois catégories de fumeurs. Elles sont basées sur les anciennes habitudes avec les cigarettes classiques au tabac. Il y a :
– les petits fumeurs et les fumeurs occasionnels qui ont consommé moins de 10 cigarettes par jour ;
– les fumeurs moyens dont la consommation peut aller jusqu’à 15 tiges de cigarettes au tabac par jour ;
– et les gros fumeurs qui peuvent consommer plus de 20 cigarettes au tabac en une seule journée.
Alors pour un petit fumeur, un kit d’e-cig petite consommation est recommandé. Pour un fumeur moyen, la meilleure vapoteuse 2023 qu’il lui faut doit être une cigarette électronique moyenne consommation. Et pour le gros fumeur, un kit d’e-cig grande consommation est nécessaire pour satisfaire ses besoins.
Les critères de choix les plus importants
Il faut aussi prendre en compte quelques critères de choix importants lors de l’achat d’une vapoteuse. Les voici :
– l’autonomie :
Elle est exprimée en mAh ou milliampère-heure. La batterie de la cigarette électronique doit être plus autonome pour les gros fumeurs. Ils doivent alors opter pour une valeur en mAh plus importante. Pour les petits fumeurs, une batterie de 2 200 mAh est convenable. Pour les fumeurs moyens, il leur faut une batterie de 2 600 mAh environ. Et pour les gros fumeurs, le dispositif doit avoir une batterie de 4 000 mAh au minimum.
– la puissance
Ce critère est essentiel pour trouver la bonne cigarette électronique adaptée aux besoins. Elle est exprimée en W ou watts. Elle détermine l’intensité de la charge électrique envoyée par la batterie vers la résistance pour bruler l’e- liquide donc pour le transformer en gaz. Ce processus détermine le niveau du hit (une sensation en gorge) produit par la vape. C’est encore la manière de vapoter qui doit déterminer la puissance. Pour un début en vape, le mieux est d’ opter pour un équipement de moins de 100 W. Les mods puissants ayant une puissance au-delà de 100 W sont destinés aux plus habitués.
– la capacité de l’e – cig
Chaque marque et chaque modèle peuvent avoir des capacités différentes. Cela dépend notamment du chipset. Ce dernier est un programme électronique fait pour commander le fonctionnement du dispositif. Il fonctionne de la même manière qu’ un appareil de type ordinateur, smartphone, etc. Il permet de gérer le type de vapotage à adopter. Il se trouve dans le système interne de la vapote.
– le format
Il est possible de choisir entre le pod, le stick et l’e – cig. Chacun de ces modèles disposent ses propres caractéristiques et spécificités. Le pod est une vapoteuse compacte. Il se caractérise par sa petite taille. Le stick est une cigarette électronique ayant une taille fine et longue. Son format tubulaire le rend spécial. La box quant à elle est une vapoteuse qui peut être carrée ou rectangulaire. Certes, elle plus grande donc peu pratique pour les nomades. Elle est pourtant performante.
Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les avantages offerts par une complémentaire santé