Les cuisines sont des lieux animés où la créativité, le travail d’équipe et les affaires de chaque restaurant commencent. Le maintien de la propreté de cet espace n’est pas seulement pour des raisons esthétiques. En tant que plaque tournante de la nourriture et du personnel, les cuisines sont pleines d’opportunités pour que les incendies et les agents pathogènes d’origine alimentaire comme les bactéries se développent. Si rien n’est fait, cela peut rendre le personnel et les clients malades car les bactéries se propagent dans tout le restaurant. Pour éviter cela, voici quelques conseils qui vous aideront à conserver la propreté de votre cuisine commerciale.
Utilisez les bons produits et équipements
Si vous payez pour qu’une équipe de nettoyage de cuisine commerciale travaille sur votre installation, il est important que vous connaissiez les machines et les produits qu’ils utilisent afin que vous sachiez que vous payez pour un service de qualité. Vous devrez nettoyer régulièrement vos équipements ainsi que votre table inox professionnelle pour faire briller votre cuisine de manière incontestable. Les bons nettoyeurs de cuisine commerciaux utiliseront des équipements de nettoyage commerciaux spécialisés et des produits chimiques spécialement conçus pour la tâche à accomplir. Lorsque vous choisissez une entreprise de nettoyage pour travailler sur votre installation, vous devez vérifier si elle a été formée professionnellement et possède les bonnes certifications. Une bonne entreprise de nettoyage commercial formera rigoureusement ses employés pour chaque endroit qu’elle nettoie, de sorte que vous n’aurez jamais de nettoyeurs qui ne connaissent pas votre installation.
Équipement en acier inoxydable
La plupart des équipements de cuisine commerciale sont en acier inoxydable. Cela comprenant les ustensiles et la table inox professionnelle. Cette manière les rend relativement facile à nettoyer, et certaines qualités d’acier inoxydable sont résistantes aux bactéries. Utilisez simplement un chiffon humide et un détergent doux, en essuyant dans le sens de la finition. Le bicarbonate de soude ou un nettoyant à base de crème peut être utilisé sur les zones où il y a une accumulation de graisse. Les trappes d’évacuation et de graisse de la cuisine doivent être entretenues régulièrement afin de réduire considérablement le risque d’incendie ou de blocage d’une canalisation d’égout. Il réduit également les coûts d’entretien et économise l’eau. Réduire ces dépenses maintenant peut faire une énorme différence à long terme.
Améliorer les stations de préparation des aliments
Si vous ne cherchez pas à réorganiser complètement le rangement et les appareils de votre cuisine, l’amélioration des stations de préparation des aliments est un moyen simple et efficace de maximiser l’espace de comptoir de votre cuisine. Les chefs trouvent qu’un plan de travail propre et ouvert est extrêmement précieux pour améliorer la vitesse et l’efficacité de leur travail. En organisant des stations de préparation des aliments, vous mettez de l’ordre dans votre cuisine et vous ouvrez un espace de travail supplémentaire que vous ne saviez pas que votre cuisine avait. Selon la disposition de votre cuisine, l’espace dédié à vos stations de préparation des aliments peut être grand ou petit. Quoi qu’il en soit, il est important de créer un espace de travail qui garde les ingrédients à proximité tout en ayant suffisamment d’espace pour hacher et couper les ingrédients ou organiser les repas.