Serrure 3 points et assurance, ce qu’il faut savoir

serrure

Pour une raison bien évidente, il est indispensable d’opter pour la meilleure serrure qui existe sur le marché. En plus de sécuriser votre demeure, cela vous permettra aussi d’avoir l’esprit tranquille. Un système de verrouillage multipoint verrouille une porte ou une fenêtre dans le cadre et se verrouille en plusieurs points.
On trouve souvent ce type de serrure sur les portes et les fenêtres en PVC. Les serrures multipoints peuvent se présenter sous différentes formes, mais comprennent généralement un pêne dormant central, un loquet et au moins deux pênes crochets. Si vous vous demandez pourquoi vous devrez investir dans une serrure 3 points ou plus pour votre porte, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Comment fonctionne une serrure multipoints ?

La méthode la plus courante pour engager tous les points de verrouillage d’une porte consiste à soulever la poignée de la porte, et tous les boulons/points sont verrouillés en place lorsque vous tournez la clé. Sur un système de verrouillage multipoint de fenêtre, vous tournez généralement la poignée de la fenêtre à 90 °C pour engager les boulons supérieurs et inférieurs, puis vous verrouillez la fenêtre.
Certains types de systèmes de verrouillage multiple comportent des boulons supplémentaires en haut et en bas du cadre ou même du côté des charnières du cadre. D’autres utilisent une méthode qui engage automatiquement tous les verrous lorsque la porte se ferme. Ces systèmes sont généralement plus chers que les versions standards.

Quels sont les avantages d’une serrure multipoints ?

Le plus grand avantage d’un système de verrouillage multipoint est la sécurité supplémentaire qu’il apporte aux portes et aux fenêtres au-delà de celle d’un système de verrouillage standard. Avec un système de verrouillage multipoint, même les portes et les fenêtres de grande taille peuvent être sécurisées en au moins trois points distincts : le haut, le centre et le bas. De plus, les systèmes de verrouillage multipoints ne nuisent pas à l’aspect de votre porte ou de votre fenêtre. Ils sont discrètement intégrés, ce qui évite tout impact visuel.
En plus de dissuader les cambrioleurs, les serrures multipoints sont appréciées pour leur côté renforcé. Si vous optez pour une serrure 3 points, cela signifie qu’elle aura 3 verrouillages, éloignant les cambrioleurs de rôder autour de votre maison. Qui plus est, vous pouvez bénéficier de différentes options en fonction de la sécurité que vous recherchez. Vous pouvez choisir une serrure avec un anti-crochetage, anti-perçage ou encore un anti-casse. Vous n’aurez pas besoin de remplacer votre porte par une porte blindée pour être en sécurité.
Néanmoins, pour l’installation de votre nouvelle serrure multipoint, il est préférable de faire appel à un bon serrurier sur Grenoble si vous habitez dans la région. Grâce à ses connaissances et son savoir-faire, il pourra vous aider dans l’installation de votre serrure 3 points pour une meilleure sécurisation de votre intérieur.

Est-ce que les serrures 3 points sont considérées par les assurances ?

Les compagnies d’assurance peuvent vous demander quel type de serrure vous avez sur vos portes et fenêtres. Dans certains cas, votre réponse peut avoir une incidence sur votre prime d’assurance habitation. Selon les statistiques, les incidents de cambriolage domestique où l’intrus est entré dans une habitation, il a pénétré par une porte dans environ 70 % des cas et par une fenêtre dans environ 30 % des cas.
Il n’est donc pas étonnant que les compagnies d’assurance privilégient les serrures multipoints, car elles sont très sûres. Un intrus confronté à ce type de système de verrouillage a peu de chances de tenter l’alternative bruyante d’essayer de forcer la porte ou la fenêtre. Dans ce cas, si vous souhaitez bénéficier d’une couverture en cas de vandalisme ou de cambriolages, pensez à souscrire à une serrure 3 points.
Cela signifie que le verrou est conforme aux normes de sécurité requises et qu’il a fait l’objet d’une évaluation physique. Des tests sont effectués pour évaluer la sécurité de la serrure en vérifiant rigoureusement l’usure au fil du temps et en reproduisant certains des moyens les plus courants de compromettre une serrure.
Certains assureurs insistent sur l’installation de serrures certifiées dans leurs polices d’assurance habitation, tandis que d’autres offrent une réduction si vous faites installer des serrures conformes aux normes britanniques. Veuillez-vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance pour connaître les couvertures que vous puissiez bénéficier si vous avez remplacé votre serrure traditionnelle par une serrure 3 points.
Voilà quelques points que vous devrez savoir en ce qui concerne les avantages procurés par les serrures 3 points et pourquoi il est préférable de l’adopter pour votre sécurité et celle de votre famille. Pensez à choisir une serrure de marque répondant aux normes de sécurité établie pour pouvoir bénéficier d’une couverture adaptée auprès de votre assureur pour avoir l’esprit tranquille. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, cette serrure saura vous garantir une sécurité absolue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *