Madagascar est un pays doté d’une riche culture et d’un magnifique paysage. Passer des vacances dans cette fascinante destination permet aux globetrotteurs de faire de nouvelles découvertes. Toutefois, cette île ne se laisse pas explorer facilement. Il est préférable d’y faire un séjour assez long afin de parcourir ses différents endroits touristiques intéressants. Lors d’un voyage dans cette partie de l’Afrique, il est recommandé de privilégier quelques adresses incontournables. Le parc national Ranomafana et la commune d’Ampefy font parties des sites qui méritent vraiment le détour.
Partir à l’exploration du parc national Ranomafana
Le parc national Ranomafana est un site touristique situé dans le sud-est de Madagascar, à 65 km au nord-est de Mananjary. Il s’agit d’une adresse à privilégier lors d’une virée en Afrique prestige voyage. Afin de mieux l’explorer, il est préférable d’y faire de la randonnée en compagnie d’un guide. La réserve en question regorge de plusieurs sentiers balisés parfaits pour cette activité. Cette option vous permet également de découvrir les différents coins intéressants de cette zone. Pour bien organiser votre expédition, vous pourrez demander plus de précisions auprès du bureau d’accueil du parc à Ambodiamontana.
Durant les heures de marche dans le parc national Ranomafana, vous vous immergerez dans un authentique paysage naturel. Ce dernier se caractérise surtout par les montagnes verdoyantes, les différentes cours d’eau, les cascades, etc. Vous y trouverez une des immenses forêts humides et luxuriantes du pays. Cet espace protégé renferme également différentes sortes de plantes médicinales. Les bambous, les orchidées sont des exemples de plantes rares à y découvrir. Cette destination est aussi connue pour sa riche faune. Pendant cette randonnée, vous aurez l’opportunité d’y observer des reptiles, des espèces endémiques de crustacés et d’oiseaux. Les lémuriens font partie de l’exceptionnelle faune du parc national Ranomafana. Ce dernier en compte 12 espèces dont l’hapalémur simus et l’hapalémur aureus sont en voie d’extinction. Afin d’immortaliser votre passage dans cet emplacement, il est conseillé de faire de belles photo-souvenirs.
Ampefy, un remarquable site touristique du pays
Ampefy est une commune rurale dans la région Itasy, à l’ouest d’Antananarivo, dans la partie centrale de Madagascar. Il s’agit d’un endroit très convoité des globetrotteurs en quête de dépaysement dans la Grande île. Pour s’y rendre, les voitures représentent le principal moyen de transport. Durant votre trajet vers cette adresse, vous aurez l’occasion d’apercevoir quelques aspects de la vie quotidienne des malagasy. Vous observerez de nombreux petits villages, des vendeurs de fruits, de légumes et de la nourriture cuite.
Une escapade à Ampefy ne serait pas complète sans faire une petite pause pour admirer la chute de la Lily. Cette magnifique cascade d’une hauteur de 26 m fait la réputation de cette destination. Toutefois, il faut souligner que la route qui mène à ce site est impraticable durant la saison de pluie. Le mois d’avril jusqu’à celui de mai représente la période parfaite pour profiter d’une belle vue de cette merveille. Ampefy est également connu pour ses lacs d’origines volcaniques qui abritent diverses espèces de poissons. Sur le bord de la route dans cette zone, vous trouverez de nombreux vendeurs de poissons frais.
Salut, paragraphe fastidieux et agréable
Je les apprécie vraiment.
Cette conception est spectaculaire! Vous savez très certainement comment
pour amuser un lecteur. Entre ton esprit et tes vidéos, j’étais
presque ému de créer mon propre blog (enfin, presque … HaHa!) Fantastique
travail. J’ai vraiment apprécié ce que vous aviez à dire, et plus encore
que cela, comment vous l’avez présenté. Trop cool!
Whoa! Ce blog ressemble à mon ancien!
C’est un sujet complètement différent, mais il a à peu près la même disposition et la même conception. Un choix merveilleux
couleurs!