Bien dormir : Nos astuces pour profiter d’une nuit complète

sommeil

Les troubles du sommeil se présentent sous quelques formes. Deux cas fréquents se présentent fréquemment : soit la personne se réveille au milieu de la nuit ou trop tôt le matin, soit il n’arrive pas à fermer les yeux pendant toute la nuit. Ce qui peut toucher toutes les catégories d’âge. Quelle que soit la cause de votre insomnie, trouver une solution efficace s’avère urgent pour éviter les maladies causées par le manque de sommeil.

 

Planifier l’heure du sommeil

Jour ou nuit, chacun ses préoccupations. Parfois, nombreux profitent de la soirée pour effectuer différentes tâches ménagères, passer des bons moments en famille et lire des livres. Certains restent devant la télévision jusqu’à minuit en découvrant un film intéressant. Malheureusement, rejoindre le lit à des heures différentes gâche complètement votre cycle de sommeil.

Le secret d’un endormissement rapide ? Fixer l’heure du coucher et du lever. Considérez votre planning du soir pour définir l’heure que vous allez adopter : activez une notification régulière pour vous rappeler votre heure du coucher toutes les nuits. Ne ratez pas votre rendez-vous, car l’heure du réveil sera également définie à l’avance. Vous aurez simplement à compter 7 ou 8 heures après l’heure de rejoindre le lit.

 

Dormir dans le noir

Si votre partenaire ou enfant craint le noir, il n’est pas question d’éteindre la lumière dans la chambre à coucher. Il est préférable de porter un masque de sommeil pour les yeux. Cet accessoire présente des lunettes à base de tissu non irritantes avec des branches ajustables en élastique. La masque en question bloque la lumière, d’une manière que vous ne risquez pas de remarquer l’éclairage de votre lustre pendant votre repos nocturne ou la levée du soleil au bon matin.

Si vous avez l’habitude d’écouter une chanson douce pour trouver le sommeil, il n’est plus question de déranger votre entourage en diffusant la musique à haute voix. Un bandeau Bluetooth sommeil avec écouteurs intégrés pourrait certainement vous intéresser.

 

Manger léger

Même si vous n’avez que le dîner pour réunir votre petite famille, il n’est pas question d’abuser avec la nourriture. Pensez avant tout à votre digestion, qui pourrait prendre du temps, alors que vous allez dormir. Vous avez intérêt à privilégier un plat complet, mais bien équilibré. Les plats à réchauffer, les nouilles et tous les produits dotés d’éléments chimiques ne seront pas favorables pour le soir. Optez pour un menu principalement à base de produits naturels. Les spécialistes conseillent prioritairement les fruits et les légumes. Puis, les produits laitiers sont également intéressants, à condition que la consommation soit modérée. Laissez les viandes frites, les salades à la mayonnaise et les pizzas pour le déjeuner.

Planifiez le dîner une heure avant l’heure d’aller dormir, au plus tard. Essayez de terminer votre nourriture en 20 à 30 minutes. Vous aurez ensuite à faire un petit tour à l’extérieur pour optimiser le fonctionnement de vos appareils digestifs.

Prendre une douche chaude

Il se peut que vous sentiez une énorme fatigue après le travail. Cependant, il n’est pas temps de fermer les yeux. Il est conseillé de profiter d’une détente inégalable chez soi-même. Il faut ainsi prendre soin du corps, en s’offrant une douche gratuite. L’eau et le savon élimine les saletés collées sur votre peau, tout en soulageant les douleurs de vos muscles. Un massage circulaire serait une bonne option pour accélérer la mission. Ecoutez de la bonne musique pour oublier votre stress. Chanter sous la douche est un rituel efficace pour passer un bon moment de détente. Après le bain, évitez le coup de froid en portant des vêtements assez épais.   

 Lisez par la suite, les avantages offerts par une complémentaire santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *